Un Si Grand Soleil : résumé de ce qui vous attend la semaine du 15 au 19 avril [SPOILERS]

cinema / 15 avril 2019

La semaine prochaine dans « Un Si Grand Soleil »… Tandis qu’Hakim est entre la vie et la mort et que ses proches tentent de garder espoir, Eliott propose ses services à son nouveau compagnon de cellule, et Antonin et Léa se rapprochent…

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes d’Un Si Grand Soleil diffusés la semaine prochaine sur France 2 !

Eliott s’alie à Serra

Bilal et sa mère doivent faire un choix crucial pour la survie de Hakim, plongé dans le coma après s’être pris une balle perdue dans la tête. Une opération très délicate pourrait le tirer d’affaire, mais elle a cinquante pour cent de chances de réussite. Si elle échoue, Hakim risque de lourdes séquelles. L’option restante est de laisser la balle logée dans son crâne, mais une fois encore, elle n’est pas dépourvue de risques… Tandis que Bilal et Lucille refusent de perdre espoir, Hafida s’effondre et se prépare à la terrible éventualité de la mort de son fils. Bilal enrage de voir Jo faire ses choux gras de l’affaire Serra alors que son frère est entre la vie et la mort. Pendant ce temps, Eliott se retrouve dans la même cellule que Serra, le braqueur à l’origine du drame. Flairant là une bonne occasion de s’enrichir, il propose ses services au truand. Tout d’abord méfiant, Serra accepte lorsqu’il voit avec quelle facilité le jeune homme parvient à manipuler sa mère, Eve, pour récupérer une grosse somme d’argent en liquide. Cet argent lui permet d’acheter le silence du gardien et de garantir son évasion… Virgile, inquiet de voir Eve lui demander de lui prêter de l’argent, devine qu’Eliott s’est de nouveau attiré des ennuis…

Adèle se fait une raison

Après avoir décidé de reconnaître l’enfant d’Adèle, Victor tente de s’impliquer un peu plus auprès d’elle au cours de sa grossesse. Cécile a beau la mettre en garde, Adèle lui assure avoir conscience que ses sentiments sont à sens unique – mais elle admet garder l’espoir que Victor tombe à nouveau amoureux d’elle. Lorsqu’il débarque chez elle à l’improviste pour lui offrir un lit pour bébé, elle comprend qu’il ne s’investit uniquement pour leur enfant, et qu’elle ne compte pas. Alors qu’elle passe un examen de contrôle, elle apprend qu’elle fait de l’hypertension, ce qui est très mauvais pour le bébé. Elle décide de prendre plus de distance avec Victor pour éviter toute source de stress.

Antonin et Léa tombent amoureux

Léa, toujours très remontée contre le stratagème d’Arthur et Antonin, refuse d’entendre les excuses de ce dernier. Mais alors qu’ils se disputent, Léa prend la défense d’Antonin lorsqu’il se fait menacer par un automobiliste revêche, garé sur une place de parking. Antonin raye sa voiture et prend la fuite avec Léa. cet incident les rapproche et tous les deux se laissent enfin aller leurs sentiments envers l’autre. Mais Arthur les surprend et se sent trahi par Antonin. Démuni, il se confie à Sofia : en gagnant le coeur de Léa, il perd la confiance de son meilleur ami…

Gary a un plan

Frustré que Prune rejette constamment ses avances, et ne comprenant pas que non signifie… non, gary entreprend un habile stratagème pour séduire l’assistante de direction de L Cosmétiques. Il décide de draguer ouvertement Rebecca, la nouvelle secrétaire du bureau, pour la rendre jalouse. Mais à sa grande surprise, Rebecca n’est pas insensible à son charme, et lui non plus. Il lui propose d’aller prendre un verre le soir même, mais se fait intercepter par Julien Bastide : furieux, son patron l’informe qu’il a oublié un rendez-vous commercial décisif et doit rattraper les dégâts en s’y rendant le soir même ! Rebecca, seule au bar, pense que Gary lui a posé un lapin…

Source: Allociné