Pour les 40 ans d’Alien, six nouveaux courts métrages ont été tournés !

cinema / 15 mars 2019

20th Century Fox va sortir six petits films inspirés du chef-d’œuvre de Ridley Scott.

En attendant le prochain film tiré de la franchise, 20th Century Fox va fêter comme il se doit les 40 ans du premier Alien, sorti dans les salles le 25 mai 1979 (en septembre en France). Pour l’occasion, le studio a produit six courts métrages inspirés du chef-d’œuvre de Ridley Scott et voici une petite bande-annonce pour vous mettre l’eau à la bouche. Ils seront à voir sur le site américain IGN, au rythme d’un par semaine, à partir du 29 mars prochain, avant d’être ajoutés sur le compte Alien Anthology (à partir du 5 mai).

Voici les descriptions officielles des six films :

Alien : Alone – Hope, membre d’équipage abandonnée à bord du transporteur de produits chimiques Otranto, à la dérive, a passé un an à essayer de garder son vaisseau et et elle en vie, alors que tous deux s’effondraient lentement. Mais quand elle découvre une cargaison cachée, elle va tout risquer pour retrouver une vie humaine. Écrit et réalisé par Noah Miller.

Alien : Confinement – Quatre survivants se retrouvent coincés à bord d’une petite capsule de sauvetage au fin fond de l’espace. En essayant de reconstituer les détails de l’épidémie qui a conduit à la destruction de leur vaisseau, ils ne savent pas trop si l’un d’eux est infecté. Écrit et réalisé par Chris Reading.

Alien : Harvest – L’équipage survivant d’un vaisseau accidenté du fond de l’espace a quelques minutes pour atteindre la navette d’évacuation d’urgence. Un capteur de mouvement est leur seul outil de navigation les guidant en sécurité tandis qu’une créature dans l’ombre terrorise l’équipage. Cependant, la plus grande menace aurait peut-être été dissimulée à la vue de tous. Réalisé par Benjamin Howdeshell.

Alien : Night Shift – Quand un routier de l’espace disparu est retrouvé avec la gueule de bois et désorienté, un collègue suggère un dernier verre pour la route. À l’heure de la fermeture des bureaux, ils sont autorisés à contrecœur à pénétrer dans le dépôt de fournitures de la colonie, où la situation du routier s’aggrave. Écrit et réalisé par Aidan Breznick.

Alien : Ore – Lorraine est une ouvrière travaillant durement dans une colonie minière, mais elle souhaite ardemment améliorer la vie de sa fille et de ses petits-enfants. Lorsque son équipe découvre la mort d’un collègue mineur dans des circonstances mystérieuses, Lorraine est contrainte de choisir entre fuir ou défier l’ordre en place… Écrit et réalisé par les Spear Sisters.

Alien : Specimen – C’est le service de nuit dans une serre de la colonie et Julie, une botaniste, fait de son mieux pour récupérer des échantillons suspects qui ont éveillé la sensibilité de son chien. Malgré tous ses efforts, le laboratoire se retrouve alors inopinément à l’arrêt complet et elle est coincée à l’intérieur… Ecrit et réalisé par Kelsey Taylor.

Source: Première