Nouvelle bande-annonce de Sicario 2 : la guerre contre les cartels ne connaît aucune limite

cinema / 29 mars 2018

Découvrez la nouvelle bande-annonce de « Sicario La Guerre des Cartels », suite de « Sicario » emmenée par Benicio Del Toro et Josh Brolin, qui sort en salles le 27 juin prochain.

Avec ses fusillades, ses règlements de compte, son désert aride et ses personnages pris dans un engrenage de violence extrême, cette nouvelle bande-annonce de Sicario La Guerre des Cartels envoie du lourd.

Dans la même veine oppressante et brutale que la première, elle nous en apprend davantage quant à l’intrigue de cette suite. Nous voyons le personnage de l’agent du gouvernement américain Matt Graver (Josh Brolin) chargé de s’en prendre, par tous les moyens, à des cartels plus puissants que jamais qui traitent désormais avec des terroristes. Il fait alors à nouveau équipe avec Alejandro (Benicio Del Toro), cet ex-avocat reconverti en mercenaire sans pitié depuis que sa famille a été assassinée par les trafiquants, et lui demande d’enlever la fille d’un baron de la drogue pour déclencher une guerre des gangs. 

La situation semble toutefois dégénérer et la jeune fille devient un risque potentiel dont Graver pense qu’il faut s’en débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années… 

Studiocanal GmbH / Richard Foreman, Jr.
Benicio Del Toro et Josh Brolin

Si le premier Sicario avait pour personnage principal la jeune recrue idéaliste du FBI campée par Emily Blunt, la comédienne est absente de ce second volet qui se centre sur l’agent aguerri Matt Graver et surtout Alejandro, un individu aussi froid que mystérieux qui ne vit que pour s’attaquer aux Cartels. En témoigne la scène présente dans la bande-annonce où il exécute un baron de la drogue en lui tirant dessus plusieurs balles à bout portant. Troisième rôle le plus important : la fille d’un trafiquant, incarnée par une dénommée Isabela Moner, que l’on a récemment pu voir dans Transformers: The Last Knight via le personnage de Izabella, une adolescente intrépide. 

Côté mise en scène, Denis Villeneuve a cédé sa place à Stefano Sollima, un réalisateur italien habitué au polar urbain sec et réaliste comme il l’avait montré avec ACAB, qui suivait une brigade policière anti-émeute, mais aussi le film de mafia Suburra et quelques épisodes de la série à succès Gomorra. Le scénariste de Sicario, Taylor Sheridan, qui a récemment réalisé Wind River, a rempilé pour le scénario de Sicario La Guerre des Cartels. Une très bonne chose compte tenu de son talent à raconter des histoires prenant place dans un Ouest américain des plus violents (Sicario est d’ailleurs le premier volet de sa trilogie sur le Nouvel Ouest, composée aussi de Comancheria et Wind River).

Sicario La Guerre des Cartels sort en salles le 27 juin 2018, soit presque trois ans après Sicario.

Réalisateur de Wind River, scénariste de Sicario… Gros plan sur Taylor Sheridan

Source: Allociné