Murder saison 5 : des funérailles dans le teaser de l’épisode 13

cinema / 10 février 2019

Avec sa traditionnelle voix très grave, la voix off du teaser bonne une excellente question : comment vont-il s’en sortir cette fois-ci ? Il reste deux épisodes avant le season finale, autrement dit, la tension monte.

ABC/Gilles Mingasson

Cinq saisons plus tard, How to get away with murder n’a jamais aussi bien portée son nom. Seulement plus les années avancent et plus l’affirmation du titre se teinte d’un point d’interrogation. Il y a eu de la casse, des morts, beaucoup de doute et pourtant, Annalise (Viola Davis) et sa bande sont toujours debouts. Une solidarité de fortune, atteinte non pas par amitié mais par nécessité. Le teaser semble nous montrer que le bateau va sérieusement tanguer quand une porte de sortie se présente, difficile de ne pas s’y engouffrer.

Murder entretient de nombreux points communs avec The Shield. Les événements du premier épisode sont toujours exploités et la course des personnages principaux ressemble à la lente déchéance de Vic Mackey et son équipe. Ce qui amène au dilemme qui semble tirailler Annalise : accepter l’immunité peut être un cadeau empoisonné. La Fin de The Shield est là pour en témoigner.

Source: Allociné