La bande-annonce d’Avengers : Endgame décryptée en 12 photos

cinema / 15 mars 2019

Le trailer tant attendu du blockbuster de Marvel mérite bien quelques explications, pour y voir plus clair…

Ils n’ont pas voulu trop en montrer, et ils ont bien fait ! Marvel et Disney ont eu la bonne idée de livrer une bande-annonce pleine de mystères, pour Avengers : Endgame. Un trailer excitant, enthousiasmant, réjouissant, mais qui ne révèle rien ou presque de l’intrigue du film. Alors pour mieux comprendre ce qui nous est raconté durant ces 156 secondes de vidéo, on a fait quelques arrêts sur image. On a passé, évidemment, la première partie, qui récapitule globalement les parcours héroïques de Tony, Steve et Thor, pour ne garder que 12 images précises. 12 moments de la bande-annonce, qui nous informent concrètement sur Avengers : Endgame (sortie le 24 avril en France).

Tony et Nébula de retour sur Terre

Avengers Endgame
disney

« Je sais que j’avais dit plus de surprises, mais j’espérais bien encore en sortir une dernière… » Tony Stark laisse un message d’adieu à Pepper Potts, errant dans l’espace à bord du Benatar, au début de ce trailer. Mais pas de panique : il sera bien de retour sur Terre, sain et sauf, avec la soeur de Gamora, puisqu’on les retrouve tous les deux par la suite en tenue de combat.

Hawkeye avec … Kate Bishop ?

Avengers Clint Kate Bishop
disney

C’est une courte scène de la vidéo qui fait déjà beaucoup parler : on y voit l’archer des Avengers en train d’entraîner une jeune adolescente. Probablement pas sa fille, trop petite. Alors qui ? Certains imaginent déjà Kate Bishop, personnage des comics élève de Hawkeye et qui prend son relais dans la team, dans les BD. Elle pourrait être incarnée d’ailleurs par Katherine Langford (de 13 Reasons Why), castée dans un rôle toujours tenu secret (même si ce n’est visiblement pas elle qui tire avec Clint sur cette image).
 

Clint a probablement perdu sa famille

Avengers Endgame
disney

On ne le voit pas explicitement, mais il semble bien que la femme et les enfants de Clint Barton ont fait partie des gens effacés du monde par Thanos. Ce qui expliquerait pourquoi l’Avenger apparaît aussi énervé et solitaire, dans ce trailer, a priori devenu le justicier masqué connu sous le nom de Ronin. Hawkeye n’est plus ce qu’il a été…
 

Clint et Natasha ensemble ?

Avengers Endgame
disney

Décidément très présent dans la vidéo, l’archer veuf pourrait oublier son chagrin avec Natasha Romanoff, dont il est très proche depuis longtemps. On les voit notamment se tenir tendrement la main…. En tout cas, c’est elle qui va venir chercher Clint pour certainement le ramener au sein de sa « famille » des Avengers
 

Toujours pas de Hulk

Avengers Endgame
disney

Très peu présent dans cette bande-annonce, Mark Ruffalo fait une rapide apparition, sur deux plans. Et toujours en mode Bruce Banner. On dirait bien que son alter-ego vert continuera de se cacher au début du film… même si on se doute bien qu’il finira pas ressortir pour tout casser avant la fin !

Ant-Man de retour parmi les vivants (enfin ceux qui restent)

Avengers Endgame
disney

Il faut se souvenir de la scène post-générique de Ant-Man and the Wasp. Scott Lang se retrouvait coincé au royaume quantique, seul, après les « effacements » de Hank Pym et sa fille Hope par Thanos. Il va réussir à sortir de là tout seul, pour découvrir que tant de gens sont portés disparus.

Rocket Raccoon et War Machine, ça va faire mal

Avengers Endgame
disney

Ils sont faits pour être ensemble, pas de doute là-dessus. Le Raton laveur déjanté et James Rhodes vont s’éclater à shooter sur tout ce qui bouge. On notera que le premier portera un tout nouveau costume.

De nouveaux costumes … quantiques ?

Avengers Endgame
disney

En parlant de costume, il y a évidemment ces combinaisons blanches que portent les Avengers dans leur QG, à la fin du trailer, prêts à partir en mission. Mais quelle mission ? D’aucun pourrait trouver que ces cuirasses inédites ont quelque chose de l’armure rétrécissante d’Ant-Man. Sachant que le royaume quantique et son vortex temporel pourraient avoir un rôle important dans l’intrigue. Parce que de toute évidence, pour revenir sur le « snap » de Thanos, il va falloir remonter le temps non ?
 

Quelle chronologie ?

Avengers Endgame
disney

La bande-annonce suggère d’ailleurs qu’Avengers : Endgame jouera avec la timeline et les époques. On voit en effet Natasha apparaître en blonde, puis en rousse. Clint aussi arbore différentes coupes de cheveux au fil de la vidéo, ce qui laisse entendre que l’histoire du film s’étalera certainement sur une temporalité assez vaste.
 

Captain America en grosse souffrance

Avengers Endgame
disney

Steve Rogers semble au bout de sa vie, dans cette bande-annonce. Notamment sur cette image, où on le retrouve épuisé et couvert de boue (mais à quelle époque exactement ?) De quoi attiser les rumeurs qui suggèrent qu’il ne survivra pas à ce quatrième Avengers.
 

La team des survivants

Avengers Endgame
disney

En tout cas, il sera bien l’un des piliers de la contre-attaque. Captain America sera le leader de la team qui essayera de faire tomber Thanos. A ses côtés, il pourra compter sur Iron Man, Nebula, Black Widow, War Machine, Ant-Man et Hawkeye !
 

Thor rencontre Captain Marvel

Avengers Endgame
disney

Eux aussi auront certainement un rôle majeur à jouer. Carol Danvers et Thor se découvrent pour la première fois dans cette petite scène qui conclut la bande-annonce. Les deux guerriers les plus puissants du groupe seront certainement mis à contribution et heureusement, ils ont l’air de déjà bien s’entendre !

Source: Première