Dragon Ball Super Broly : cette scène qui pourrait relier le film à Dragon Ball GT [SPOILER]

cinema / 14 mars 2019

Attention spoilers – L’origine des pouvoirs gigantesque de Broly dans le film « Dragon Ball Super » pourrait relier le personnage à la série « Dragon Ball GT ». Explications.

Tôei Animation Company

Attention, l’article ci-dessous revient en détails sur un point essentiel de l’intrigue du film Dragon Ball Super : Broly. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir, nous vous recommandons donc de ne pas le lire.

D’où Broly tient-il son immense puissance ? La réponse nous est donnée par son père Paragus dans le film Dragon Ball Super Broly : afin d’éviter que ce dernier ne se transforme en Oozaru (singe géant) les soirs de pleine lune, ce dernier a donc tranché l’appendice de son fils. Une précaution qui a donc obligé le jeune homme à canaliser l’énergie démentielle de cette transformation en lui, et donc de développer une force surnaturelle. Cela ne vous rappelle rien ?

Et oui, ce procédé a effectivement déjà été employé par le passé, mais fait surprenant, cela avait été le cas dans Dragon Ball GT, la suite non-officielle de Dragon Ball Z : transformé en Oozaru doré lors de son combat face à Baby Vegeta, Gokû était alors attendri par sa petite-fille Pan, en pleurs de le voir se transformer en monstre de la sorte.

C’est alors qu’il se transformait en Super Saiyan 4 (voir vidéo ci-dessous), une nouvelle forme surpuissante et poilue qui a rencontré un certain succès auprès des fans, au contraire de Dragon Ball GT jugée suite indigne de DBZ au point d’avoir été rayée de la chronologie de la saga peu après sa diffusion. Ce parallèle est-il le fruit d’une simple coïncidence, ou s’agit-il au contraire d’un indice qui pourrait rapprocher de manière inattendue les intrigues de Dragon Ball Super et GT (dont l’intrigue – pour rappel – se situe quelques années dans le futur,les deux séries pourraient donc parfaitement se rejoindre) ?

La transformation de Gokû en Super Saiyan 4 dans Dragon Ball GT :

[embedded content]

Source: Allociné