Doctor Doom : Noah Hawley attend le feu vert de Kevin Feige

cinema / 15 mars 2019

Le deal avec la Fox bloque tout.

Deux ans après son annonce au Comic Con de San Diego, le projet de film Doctor Doom piloté par Noah Hawley est au point mort. Ce n’est pas la faute du showrunneur de Fargo et Legion, qui a bouclé une première version du script. Le problème vient du rachat de 21st Century Fox par Disney, qui a doit être bouclé ce mois-ci, qui gèle tout développement de film de super-héros au sein de la Fox, qui détient les droits du fameux vilain issu de l’univers des Quatre Fantastiques.

De passage au Festival SXSW, Noah Hawley a réitéré son désir de réaliser le film. Il a eu l’occasion d’en parler récemment avec Kevin Feige, le big boss de Marvel Studios, qui lui a demandé s’il travaillait toujours dessus. Hawley lui a alors suggéré de lire le scénario qu’il avait pondu. Depuis, il attend que Feige le rappelle…  


Cigarettes et insultes : Disney se servira de 20th Century Fox pour dépasser sa ligne éditoriale

« J’adorerais le faire », a déclaré Hawley, cité par Deadline. « Marvel, ils ont un plan pour les 25 000 prochaines années. Je ne sais pas si je rentre dedans. » Il en a profité pour dévoiler un de quoi parlerait son film Doctor Doom, qui se déroulerait dans le pays natal (et fictif) de Victor Von Doom, la Latvérie, et lorgnerait vers le « film géopolitique, façon guerre froide« , loin des standards traditionnels du cinéma de super-héros.

De retour chez lui après dix ans d’isolation, Doom inviterait une journaliste afin qu’elle partage son message au monde. Et, bien sûr, c’est la dualité du personnage qui semble intéresser Noah Hawley : « est-il une bonne ou une mauvaise personne ? On ne sait rien de lui« .

En attendant, Hawley travaille sur d’autres projets de longs-métrages, dont Lucy in the Sky, un drama produit par Fox Searchligt avec Natalie Portman et Jon Hamm qui doit sortir à l’automne prochain. Il planche également sur la saison 4 de Fargo, et la troisième et dernière saison de Legion, qui sera diffusée cet été sur FX.


Legion se terminera avec la saison 3 et l’arrivée de Charles Xavier

Source: Première