Captain Marvel : la fin alternative à laquelle vous avez échappé

cinema / 15 mars 2019

« On se demandait : mais où exactement va-t-elle ? Que va-t-elle faire ? »

Dans une interview avec le site ET, on découvre qu’une autre fin de Captain Marvel était prévue à l’origine. C’est la responsable du montage, Debbie Berman (qui a également travaillé sur Spider-Man: Homecoming et Black Panther), qui révèle avoir poussé pour que la conclusion du film soit modifiée.

« En fait, j’ai suggéré quelques ajustements à la fin du film« , explique-t-elle, en détaillant :

« Auparavant, Carol s’envolait seule dans l’espace, et je trouvais cela un peu choquant. Par exemple, on se demandait : mais où exactement va-t-elle ? Que va-t-elle faire ? Nous avions besoin d’un visuel plus fort pour affirmer une justification plus spécifique de son départ et sa disparition pendant tant d’années. »


La bande-annonce d’Avengers : Endgame décryptée en 12 photos

C’est ainsi que la production a décidé de « rajouter Talos et sa famille dans leur vaisseau spatial, qui l’attendent, pour qu’ils s’envolent tous ensemble. » Une bonne décision, selon Debbie Berman, car cette fin donne « plus de sens et permet de croire plus facilement qu’elle a quitté sa nouvelle vie sur Terre parce qu’elle était avec un ami qui compte pour elle et parce qu’elle part pour une mission plus spécifique. Cela donne plus de résonance et conclut plus clairement son dernier moment dans le film. »

Captain Marvel est en salles depuis le 6 mars 2019 et reviendra le 24 avril prochain dans Avengers : Endgame.

Source: Première