Avengers Endgame : Iron Man, Captain America… pourquoi portent-ils de nouveaux costumes ? [SPOILERS]

cinema / 14 mars 2019

La nouvelle bande-annonce d’Avengers Endgame vient de dévoiler des informations croustillantes, notamment les nouvelles tenues que porteront nos super-héros. Mais quelle est la signification de ces combinaisons bien spécifiques ?

SPOILERS – Attention, l’article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…

Il y a deux mois, des figurines dévoilaient déjà ce qui vient d’être confirmé dans la nouvelle bande-annonce d’Avengers Endgame. La théorie selon laquelle nos super-héros voyageront dans le Royaume Quantique est donc finalement établie. En effet, à la toute fin du trailer, on peut voir Captain America, Hawkeye, Black Widow, Iron Man, Nebula, Ant-Man et War Machine marchant au ralenti, arborant la fameuse combinaison permettant de voyager dans le Royaume Quantique.

Marvel Studios
Black Widow, Nebula et Tony Stark

Pour rappel, c’est à cet endroit que se retrouve coincé Scott Lang à la fin d’Ant-Man et la guêpe. C’est le professeur Hank Pym (Michael Douglas) qui a permis de découvrir cette réalité où le temps et l’espace n’ont plus aucune importance. Pour évoluer dans ce champ quantique, Hank Pym a mis au point une tenue spéciale, utilisée notamment par sa femme, Janet Van Dyne, dans les événements relatés dans le second long-métrage des aventures de l’Homme-fourmi.

Marvel Studios
Hawkeye, Ant-Man et Nebula

Selon les nouvelles images de ce trailer, il semblerait que des uniformes quantiques aient été créés au QG des Avengers et que toute l’équipe s’apprête à faire le grand plongeon. Nos héros sont-ils sur le point de se rétrécir à l’échelle subatomique afin de voyager dans le temps via le Royaume Quantique pour annuler le claquement de doigts de Thanos ?

Marvel Studios
Captain America

Voilà peut-être bien LA solution qui permettra aux Avengers (ou à ce qu’il en reste) de contrecarrer les plans du titan. Via la dimension quantique, Captain America, Ant-Man, Thor et les autres pourraient ainsi voyager à travers plusieurs endroits et époques stratégiques du Marvel Cinematic Universe dans le but de récupérer les Pierres de l’Infini avant Thanos. Une théorie qui permettrait entre autres choses d’expliquer pourquoi la bataille finale du premier Avengers a été reconstituée sur le tournage d’Endgame.

LES IMAGES FORTES DE LA 1ERE BANDE-ANNONCE DE DÉCEMBRE

Voir le diaporama

Diaporama

Avengers 4 décrypté en 7 images fortes !

8 photos

 

Source: Allociné